Broyeur Mecacraft : ce qu’il faut savoir

Dans le monde des broyeurs de végétaux, les entreprises qui en fabriquent sont légions. Certaines sont très célèbres tandis que d’autres peinent un tant soit peu à se faire connaitre. Quoi qu’il en soit, toutes les entreprises cherchent à se faire une place de choix dans le cœur des consommateurs.

Un broyeur de branches thermique Mecacraft
<

Un broyeur de branches thermique Mecacraft

La meilleure manière d’y parvenir est de proposer des appareils de qualité à des prix compétitifs. Une marque pas très connue mais spécialisée dans la fabrication des outils et appareil de jardin est la marque Mecacraft.

Elle produit des appareils commercialisés entre autres en France et qui ont l’approbation de nombreux consommateurs qui font l’éloge de ses qualités incontestables.

Même s’il est vrai que les broyeurs végétaux de la marque sont le plus souvent destinés aux professionnels, il y a quand même quelques modèles pour les particuliers ayant des travaux simples de broyage à réaliser ou dans un cadre semi professionnel.

Pour ceux qui veulent donc un broyeur Mecacraft, nous allons vous aider à savoir si vous faites bien de vouloir choisir un tel appareil.

Nous allons donc, dans un premier temps étudier les caractéristiques générales des modèles de broyeur Mecacraft disponibles sur le marché. Après cela nous vous ferons découvrir un broyeur Mecacraft qui servira d’exemple quant aux attentes que vous devriez avoir si vous optez pour ce genre d’appareil de la marque.

Que savoir du broyeur Mecacraft

Les broyeurs de végétaux qui sont proposés par Mecacraft sont des appareils haut de gamme très performants. La plus grande majorité des modèles proposés sont thermiques. Cependant, certains modèles professionnels bien qu’étant des broyeurs de végétaux thermiques sont dotés d’un système qui permet un démarrage électrique.

Le broyeur Mecacraft destiné au grand public à la capacité de broyer des branches de 65 mm de diamètre ce qui est plutôt phénoménal. Très rares sont les appareils à usage domestique qui peuvent réaliser une telle performance. Quant aux broyeurs plus puissants, ils sont capables de broyer des branches beaucoup plus grosses.

Mais quand on considère la puissance des moteurs utilisés, on a plus de raisons de se montrer surpris. Le moteur le plus faible a une puissance de 9 cv.

Cette puissance permet aux lames renforcées et fabriquées pour supporter une longue utilisation de couper et de broyer de manière très efficaces des déchets végétaux de toutes sortes.

Par contre dans leur ensemble les modèles de broyeur Mecacraft sont imposants et véritablement lourds. En fait, ils sont même trop lourds et donc difficiles de les ranger discrètement dans votre garage.

De plus, ils sont tellement bruyants que vous n’aurez pas d’autre choix que de prévoir un casque de protection pour préserver vos tympans.

Sans oublier le fait que les voisins risquent d’être très remontés contre vous. A moins que vous les corrompiez gentiment en leur proposant d’utiliser votre machine pour broyer aussi leur déchets végétaux.

Autre chose, c’est que puisqu’il fonctionne avec de l’essence, le broyeur Mecacraft pour particulier a besoin de vidange pour conserver les belles performances et la puissance du moteur. Il serait aussi bien de nettoyer les lames pour leur permettre de rester affûtées le plus longtemps possible.

Mais pour faire oublier les petites contraintes liées à un broyeur Mecacraft, la marque a pensé à une généreuse garantie de deux ans qui exclut tout de même le remplacement des pièces usées par l’utilisation.

A la découverte d’un broyeur Mecacraft: Le Mecacraft CS9

Avec un moteur 4 temps d’une puissance d’environ 9 cv, le broyeur Mecacraft CS9 est un appareil très puissant. Quand on analyse ses capacités, on est même surpris qu’il soit destiné à un usage domestique grand public. C’est-à-dire que la marque l’a fabriqué pour des particuliers ayant un beau petit jardin à entretenir.

En fait, comparé à d’autres modèles d’autres marques, il est de loin en avance. Un appareil aussi imposant est en général destiné aux propriétaires de domaines assez vastes qui ont des arbustes durs et qui ont une grosse quantité de déchets végétaux à traiter.

Il est donc capable de broyer une branche de 65 mm de diamètre de manière très efficace et si vous voulez des copeaux pour du compost, il est en mesure de vous hacher les herbes ou autres déchets végétaux de manière fine.

Cela est rendu possible par un système de coupe très performant à rotor qui coupe avec grande précision les branches, les feuilles sèches, les feuilles vertes….

Il fonctionne à l’essence et son réservoir a une capacité de 6 litres. Il vous faudra donc entretenir son moteur régulièrement, en respectant les recommandations de la marque.

On est par contre un peu déstabilisé par son poids énorme. Avec ses 80 kilos, la manipulation se révèle un peu compliquée à moins que vous ayez de gros muscles. Pour quand même atténuer le poids énorme de ce broyeur Mecacraft, on peut compter sur ses roues gonflables qui permettent une bonne stabilité et un déplacement plus ou moins aisé.

Il vous faudra toutefois prévoir un espace assez conséquent si vous avez l’intention de le ranger dans le garage de votre maison ou alors, il vous faudra peut-être lui construire un abri de jardin pour qu’il soit bien rangé parce qu’il n’est pas vraiment compact.

Il est en outre très peu discret pendant son fonctionnement. Avec son niveau sonore dépassant les 100 décibels, il sera plus judicieux pour vous de prévoir votre casque de protection et de penser à vos voisins.

Pour ne pas vous attirer leurs foudres, il est important que vous respectiez les heures réglementaires d’utilisation de ce genre d’engin.

Quand donc on l’analyse de manière globale, on n’hésite pas à le recommander. Même si vous avez un jardin un peu plus grand que celui d’un particulier lambda et que vous utilisez votre appareil plus fréquemment que ce qu’on peut qualifier d’occasionnel, vous n’avez pas de souci à vous faire. Vous apprécierez certainement ses belles performances.

En définitive, comme peut le témoigner ce modèle de broyeur Mecacraft que nous avons cité en exemple, cette marque fabrique de véritables engins capables de travailler à la transformation rapide de vos déchets végétaux en copeaux ou en compost.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
Electrique :
1. Bosch - AXT 25 TC : la crème de la crème !
2. Bosch - AXT Rapid 2200 : le meilleur rapport qualité / prix


Thermique :
1. Denqbar – Broyeur 5,1 kW : le nec plus ultra des thermiques.

Article précédent :