Denqbar – Broyeur 11 kW

Lorsque l’on dispose d’un grand jardin, avoir les bons outils pour l’entretenir est très important. En effet, non seulement cela fait gagner du temps, mais en plus, c’est une excellente manière d’entretenir sa passion pour le jardinage.

Ainsi, pour aider toutes les personnes désireuses de bien s’occuper de leur jardin, plusieurs entreprises ont créé des outils de jardinage et le broyeur de végétaux fait justement partie des grands incontournables.

Nous avons donc décidé de tester pour vous le broyeur de végétaux Denqbar 11000 W afin que vous en ayez une idée précise. Il se pourrait que vous soyez agréablement surpris par ce broyeur de végétaux thermique, véritable mastodonte qui ne recule devant rien et ne rechigne pas à la tâche !

Voir la galerie d’images sur Amazon

Description et informations

Lorsque nous avons reçu le broyeur de végétaux Denqbar 11 kW, nous avons été enthousiasmés par sa couleur bleu design et sa forme particulière. La machine est livrée avec sa bâche, ses outils d’entretien et son manuel d’utilisation complet.

Le broyeur Denqbar en plongée !

Le broyeur Denqbar en plongée !

Parmi tous les broyeurs de végétaux que nous avons testés, celui-ci est réellement fiable et solide. Réservés aux utilisateurs les plus exigeants et disposant d’un grand jardin, il broie tout et ne bloque jamais. Nous avons pu réaliser d’autres activités pendant que la machine faisait son travail, car installé sur son grand châssis, il fait le boulot tout seul !

C’est un réel assistant pour le jardinage et vous pouvez l’utiliser à tout moment et à n’importe quel endroit sans vous soucier de la présence d’une prise électrique à proximité, puisqu’il fonctionne de façon autonome à l’essence sans plomb (moteur thermique 4 temps 15 CV).

Le broyeur de végétaux Denqbar 11 kW est ainsi doté d’un moteur thermique OVH de dernière génération à 4 temps, fonctionnant à l’essence sans plomb et refroidi à l’air. Sa puissance exceptionnelle et son entonnoir de chargement latéral long et étroit lui permettent de broyer très facilement tous les débris végétaux, qu’ils soient verts ou secs.

D’ailleurs, il est très économique en essence, malgré toute sa puissance et de la part d’une machine comme celle-ci, c’est vraiment impressionnant.

Un outil efficace et puissant

Un outil efficace et puissant

Le Denqbar 11 kW est doté d’un système de coupe à rotor à double lame qui lui permet de broyer efficacement toutes les plantes qui passent dans son hachoir. La double lame est spécialement durcie pour un résultat professionnel et rapide, pour des déchets végétaux allant jusqu’à 102 mm de diamètre, c’est dire à quel point il est puissant !

Le Denqbar 11 kW, en plus d’avoir une bâche qui lui est dédiée, est un appareil professionnelle qui a une taille raisonnable. Il est doté d’un allumage électronique et d’un démarreur très facile à manipuler, même pour les novices.

Toujours protégé pour manoeuvrer le Denqbar

Toujours protégé pour manoeuvrer le Denqbar

Cet appareil a été conçu pour mettre toutes les personnes qui l’utilisent en sécurité et pour cela, il est doté d’un embrayage de sécurité et d’un interrupteur d’arrêt d’urgence pour éteindre le moteur en cas de souci.

En outre, la taille de son entonnoir évite de recevoir des projections de copeaux de broyat dangereux. Il va sans dire qu’au niveau de la sécurité, cet appareil est fiable et rigoureux.

Il faudra néanmoins s’équiper de gants pour charger les débris, de lunettes de protection, et d’un casque anti bruit pour une utilisation prolongée confortable.

Le broyeur de végétaux Denqbar 11 kW, comme tous les appareils thermiques, nécessite un entretien plus poussé que les appareils électriques. Ainsi outre l’affutage et le dégraissage des lames, il faudra prendre soin du moteur de façon consciencieuse pour une utilisation optimale (filtres, niveau d’huile…).

A cet effet il est muni d’un indicateur efficace qui notifie son propriétaire qu’il faut lui fournir de l’huile. En outre, il ne dispose pas de bac de ramassage et donc il faudra que vous lui en trouver un.

Découvrir tous les détails sur Amazon

Caractéristiques techniques

Puissance11000 W
AlimentationThermique, moteur 4 temps 15 CV
Système de découpeRotor à lame double
Diamètre maximal de coupe102 mm
Débit de matériauxn.c. (estimé 400 kg / heure)
Vitesse de rotation3600 tours / min
Système de récupération des déchetsNon
Niveau sonoren.c. (estimé 100 dB)
Accessoires- 1 notice de montage
- 1 set d'outils d'entretien
- 1 bâche de protection
Poids100 kg
Dimensions77 x 74 x 114 cm
FabricantDenqbar (Youtube)
Garantien.c.
Prix indicatif890-900€

Les Plus

  • La puissance du moteur thermique 4 temps, 11000 W et 15 CV, qui ne vous laissera pas tomber pour les gros travaux de broyage.
  • Il ne bloque jamais ou presque et broie tous les types de débris végétaux sans broncher.

Les Moins

  • L’absence de bac de ramassage pour recueillir les débris végétaux, ce qui est un peu dommage pour un appareil thermique vraiment gourmand.
  • Son entretien rigoureux du fait de son moteur thermique.

Avis utilisateurs

Citation d'utilisateurs sur Amazon.frCe produit correspond à la description , la livraison dans les temps prévus,
Un bémol: il m’a semblé que le produit était moins cher chez le vendeur DENQBAR Que chez Amazon?????
Bon la confiance en Amazon a motivé ce choix mais payant.
Je n’ai trouvé aucun endroit ou le temps de garantie est noté dans les notices ??????
Je conseil aux futurs acheteurs de contrôler le serrage des vis en général.
En particulier la vis en bout d’arbre moteur sous le capot courroie , en effet la rondelle trop mince s’emboutie et le
serrage n’est plus efficace , j’ai donc fabriqué une rondelle d’épaisseur de 4mm ( problème résolu)
Si non DANGER de détériorer le bout d’arbre moteur – ou la poulie embrayage.
Ce broyeur fonctionne très bien avec les branches avec un bon débit (ne pas oublier de mettre de bons gants et des manches longues car l’entrainement rapide de ces branches remplace le martinet de nos grands parents)
Coté grosses branches je n’ai pas trop trouvé la bonne combine car souvent j’ai eu coincement de ces branches qui n’avançaient plus. Il faut qu’elle soit bien droite .Début décembre j’ai de nouveau un gros travail. testerais mieux
Il faut dire qu’il est ridicule de broyer des branches de diamètre 40mm et plus, car les cheminées aiment ces résidus sesc donc patience
J’ai fais environ 2 m3 de copeaux tassés avec les pieds (en 2 fois 2 heures) placé dans un grand bac à compost avec un activateur (sel d’ammoniaque)”

 

Découvrir tous les détails sur Amazon

Notre bilan

Le broyeur de végétaux Denqbar 11 kW fait partie des meilleurs broyeurs de végétaux à moteur thermique du marché, et satisfera une utilisation intensive, quasi professionnelle. Puissant, économique, design et performant, il convient pour tous les types de végétaux, et sera un allié de choix pour les très grands jardins. De plus, au niveau de la sécurité, il est extrêmement fiable.

Avec un broyeur de végétaux tel que le Denqbar 11 kW, vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels pour l’entretien de votre jardin, vous pourrez le faire vous-même. Attention cependant à l’entretien d’un tel appareil, qui du fait de son moteur thermique est clairement plus poussé que les modèles électriques, bien que le rendement le soit lui aussi !
Notre évaluation :

 ★★★½☆ 

→ Commandez le Denqbar 11 kW sur Amazon (livraison offerte)
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
Electrique :
1. Bosch - AXT 25 TC : la crème de la crème !
2. Bosch - AXT Rapid 2200 : le meilleur rapport qualité / prix


Thermique :
1. Denqbar – Broyeur 5,1 kW : le nec plus ultra des thermiques.

Article précédent :

Article suivant :